Fiat pense au low cost
La nouvelle Ferrari sera la voiture la plus chère présentée au prochain salon de Genève. Alfa Romeo prépare un plan visant à reprendre de la valeur ajoutée. Pourtant, le groupe Fiat pense à la voiture à bas coût. Et cela sérieusement, à en croire les propos tenus par Sergio Marchionne, ce dimanche à Turin, lors d'une conférence de presse.
"Nous voudrions savoir s'il y a une place pour une marque low cost sur le modèle de Dacia, dans l'univers de Fiat", s'est ouvertement interrogé le directeur général délégué du groupe. Fiat souhaiterait a priori commercialiser une voiture dont le montant s'élèverait à 7450 euros.
Ce projet ne saurait être industrialisé en Italie, comme les autres produits du groupe, a toutefois précisé Sergio Marchionne. Le constructeur mène donc une étude de faisabilité dans les pays aux frais de main-d'œuvre moins élevés, notamment hors d'Europe.
Renault a Dacia, Nissan va relancer Datsun, Volkswagen prendra sa décision cette année, Fiat pourrait ressusciter Innocenti, un vestige du passé. C'est en tout cas l'une des hypothèses.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.