S'abonner
Constructeurs

Feu vert pour la fusion PSA-FCA ?

Publié le 27 octobre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La décision de Bruxelles au sujet de la fusion entre les deux constructeurs sera peut-être rendue plus rapidement que prévu. La Commission européenne devrait donner son feu vert d'ici la fin de l'année.
La décision de la Commission européenne est attendue pour le 2 février 2021.

 

La décision de la Commission européenne au sujet de la fusion entre PSA et FCA est attendue pour le 2 février 2021. Il semblerait toutefois, selon Reuters citant des sources proches du dossier, que Bruxelles pourrait finalement donner une réponse positive avant même la fin de l'année 2020.

 

Sollicités par Reuters, La Commission européenne et PSA n’ont pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires. FCA a refusé de commenter.

 

Un feu vert qui donnerait donc naissance à Stellantis, quatrième groupe automobile mondial. La fusion, réalisée entièrement en actions, permettra de réunir les deux groupes et d'envisager 5 milliards d’euros de synergies annuelles, sans fermetures d’usines.

 

Afin de répondre aux inquiétudes de la Commission européenne sur leur mariage, FCA et PSA ont proposé des concessions. Des sources ont indiqué fin septembre à Reuters que PSA avait proposé de renforcer Toyota sur le segment des utilitaires. Les deux constructeurs automobiles autoriseront également leurs concessionnaires dans certaines villes à réparer des véhicules de marques concurrentes.

 

Confrontés à la crise du coronavirus, Fiat et PSA ont dû amender le mois dernier leur projet de fusion dévoilé en décembre dernier afin de renforcer leur bilan face à la crise du coronavirus et préserver les équilibres élaborés avant la pandémie. Les deux groupes espèrent finaliser leur rapprochement d’ici la fin du premier trimestre 2021. (avec Reuters)


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle