S'abonner
Constructeurs

Euro NCAP va plus loin sur le choc piéton

Publié le 10 novembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Euro NCAP va intégrer un nouveau test portant sur la détection et la prévention automatiques des piétons par les véhicules.
Euro NCAP va intégrer un nouveau test portant sur la détection et la prévention automatiques des piétons par les véhicules.

Considérant que les piétons, les cyclistes et les usagers de deux-roues motorisés sont très vulnérables dans la mesure où ils ont représenté 47% des 26000 décès sur la route en Europe en 2014, l'organisme Euro NCAP a décidé de renforcer ses tests relatifs au choc piéton.

Un nouveau test sera mis en place dès 2016 pour mesurer les performances de détection et de prévention automatiques, via les ADAS notamment, des piétons par les véhicules. En tout cas, pour les véhicules dotés de ces nouvelles technologies. "Même si tous les véhicules ne font pas valoir ces technologies, l'objectif sera de mieux informer les consommateurs et les gestionnaires de flottes", indique Michiel van Ratingen, secrétaire général d'Euro NCAP.

Euro NCAP indique qu'il a déjà testé des véhicules équipés de cette technologie, Audi Q7, BMW Série 2, BMW i3, Ford Mondeo, Lexus NX, Mercedes-Benz Classe C, Mini Cooper, Volvo V40 et XC90, Toyota Avensis et Volkswagen Passat.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle