Emmanuel Macron défile en Renault Rafale, nouveau véhicule officiel de la présidence
C'était une nouvelle surprise... Sept ans après être apparu en DS7 Crossback lors de son investiture, Emmanuel Macron est arrivé au pied du cortège officiel du défilé militaire du 14 juillet à bord d'un Renault Rafale. Le tout nouveau SUV coupé du groupe Renault devient le véhicule officiel de la présidence de la République.
A lire aussi : Renault rafale : nouvel envol
Pour Renault, ce défilé signe son retour dans le parc des voitures officielles du président de la République. La génération précédente de l'Espace avait été cédé la place en 2017 pour la DS7 Crossback, suivi du Peugeot 5008.
Le Rafale, espoir pour relancer Renault
Le Rafale mis à disposition de l'Elysée a été spécialement aménagé pour répondre "aux exigences de la fonction présidentielle", explique Renault dans un communiqué de presse.
Ce SUV coupé dessiné par Gilles Vidal, l'ancien designer de Peugeot connu pour son 3008, doit permettre à Renault de se relancer sur le segment D où il a perdu d'importantes parts de marché après l'échec du Koleos et de l'Espace. Luca de Meo, patron du groupe depuis 2020 avait fait des segments C et D, sa priorité pour renouer avec les segments les plus lucratifs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.