Emmanuel Bret quitte Fisker pour BYD France
Emmanuel Bret change de maison. BYD France, la filiale du constructeur chinois, a annoncé, le 2 septembre 2024, sa nomination au poste de directeur général adjoint.
À ce titre, il pilotera le développement des activités commerciales sur un marché jugé comme important par le groupe BYD. "L'intégration d'Emmanuel Bret à notre équipe en France est un moment clé de notre stratégie de croissance sur ce marché crucial", atteste Stella Li, vice-présidente exécutive de BYD.
A lire aussi : La stratégie de BYD pour se transformer en constructeur européen
Emmanuel Bret fera parler son expérience. Diplômé de Kedge Business School, il a passé les vingt premières années de sa carrière chez BMW Group. Recruté en France comme responsable de la communication marketing, il a ensuite pris les rênes de Mini, avant de devenir directeur des ventes de BMW et Mini.
Son évolution dans l'organigramme l'a alors amené à quitter le pays pour devenir le président de BMW Group en Norvège. Un pays qui s'est imposé comme le premier débouché pour les voitures électriques du constructeur allemand. Le succès vaut à Emmanuel Bret de prendre la présidence de la filiale suédoise, tout en supervisant la région Nord Europe.
En 2022, Vinfast débauche Emmanuel Bret pour en faire le président adjoint en charge des ventes et du marketing. L'expérience s'arrête neuf mois plus tard, quand en septembre il accepte de devenir le président de Fisker pour la France et les pays du Benelux.
"Sa vaste expérience dans l'industrie automobile, associée à son approche visionnaire, contribuera à renforcer la position de BYD en tant que leader de la mobilité durable en France" entrevoit Stella Li.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.