Duncan Minto succède à Thierry Piéton à la direction financière de Renault
Duncan Minto s’apprête à devenir le nouveau directeur financier du groupe Renault. Sa prise de fonction sera effective le 1er mars 2025.
L’actuel directeur financier d’Alpine succèdera à Thierry Piéton, en poste depuis le 1er mars 2022. Ce dernier quittera l’entreprise le 28 février pour "relever un nouveau défi professionnel" qui sera annoncé prochainement. "Je quitte un groupe, désormais solide et performant, prêt à relever les défis de son industrie", se félicite Thierry Piéton.
Résultats financiers le 20 février 2025
En sa qualité de directeur financier groupe, Duncan Minto rejoindra la garde rapprochée du directeur général de l’entreprise, Luca de Meo, auquel il reportera directement. Il sera membre de la "leadership team".
"Duncan a toutes les cartes en main pour poursuivre et même accélérer les actions déjà engagées, déclare Luca de Meo. Il jouera un rôle déterminant dans la transformation et dans la bonne exécution du plan afin de libérer tout le potentiel de notre entreprise."
Duncan Minto prendra ses fonctions dans un contexte plutôt favorable pour le groupe. En 2024, ses ventes ont progressé de 1,3 %, à 2,2 millions d'unités. Reste à savoir comment cette évolution se traduira en termes financiers. Les résultats du groupe pour 2024 seront communiqués le 20 février prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.