S'abonner
Constructeurs

Daimler Truck bientôt coté à Francfort

Publié le 12 novembre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le fabricant de poids lourds, dont Daimler restera actionnaire à hauteur de 35 %, devrait faire son entrée à la Bourse de Francfort le 10 décembre 2021. Il ambitionne maintenant une rentabilité nette à deux chiffres à l’horizon 2025.
Historische Mercedes-Benz Actros Range 

Historical Mercedes-Benz Actros Range
Historische Mercedes-Benz Actros Range Historical Mercedes-Benz Actros Range

Dans le cadre du vaste projet de scission de Daimler, approuvée par les actionnaires le 1er octobre 2021, la branche poids lourd du groupe allemand va bientôt faire son entrée en Bourse.

 

"Daimler Truck accélère vers sa cotation prévue le 10 décembre", indique, jeudi 11 novembre 2021, le groupe de Stuttgart dans un communiqué à l'occasion d'une journée dédiée aux investisseurs.

 

A lire aussi : Daimler va redevenir Mercedes-Benz

 

Cette future entité, qui restera détenue à 35 % par la maison-mère Daimler à l'issue de son entrée à la Bourse de Francfort, s'attend à intégrer l'indice Dax des 40 plus grandes valeurs allemandes "au premier trimestre de 2022", selon un communiqué.

 

Pour mettre les investisseurs en appétit, Daimler Truck, qui fabrique des camions, utilitaires et bus, vise un taux de rentabilité nette sur les ventes "à deux chiffres" d'ici 2025. Il table également sur un taux de distribution de 40 % des dividendes prélevés sur les résultats futurs.

 

Pour 2021, le fabriquant vise une rentabilité nette ajustée se situant dans une fourchette entre 6 % et 8 % alors que la pénurie de semi-conducteurs et la hausse des prix des matières premières pèsent sur ses marges. Des partenariats industriels vont par ailleurs voir le jour, par exemple avec TotalEnergies, en vue d'étendre l'infrastructure des stations à hydrogène en France et au Benelux. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle