S'abonner
Constructeurs

Dacia compte sur le nouveau Duster pour compenser la baisse des ventes de la Spring

Publié le 20 décembre 2023

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
En 2023, Dacia va conforter sa place de troisième marque du marché français avec un volume estimé à 155 000 véhicules vendus. Mais en 2024, la Spring ne sera pas éligible au bonus. La marque devrait revoir sa politique commerciale pour son modèle électrique et mise sur le nouveau Duster pour conserver sa part de marché.
Dacia Spring
En 2024, Dacia ajustera sa politique commerciale au montant du nouveau bonus fixé par le gouvernement pour ne pas trop enrayer les ventes de la Spring qui ne sera pas éligible à la prime. ©Dacia

Dacia n'a pas dit son dernier mot. Certes, la Spring n'est pas éligible au futur bonus écologique 2024 lié à un score environnemental. Mais la citadine qui se place à la deuxième position dans le classement des voitures électriques les plus vendues avec 25 000 unités au compteur, derrière la Tesla Model Y, n'a pas l'intention de disparaître du radar des clients.

 

A lire aussi : Les gagnants et les perdants du nouveau bonus

 

"Le 5 janvier 2024, lorsque nous connaîtrons le montant du bonus qui sera adopté dans la loi de finances, nous ferons connaître notre politique commerciale. Mais nous ferons en sorte que la Spring reste compétitive, que ce soit en prix ou en loyers", confirme Thomas Dubruel, directeur commercial France de Dacia.

 

Tout va donc dépendre du montant du bonus qui sera décidé par le gouvernement. Fixé à 5 000 euros pour tous les Français, sans condition de ressources, celui-ci pourrait donc être en partie compensé par la marque.

 

Y compris lorsque la nouvelle Spring sera présentée dans le courant de l'année prochaine. Car la nouvelle génération, qui sera également homologuée en quatre places, ne pourra pas non plus en bénéficier.

 

Une stabilisation des volumes

 

"La Spring a été un booster de la mobilité électrique en France. Nous ne sommes pas entrés dans la course à la puissance. Notre philosophie qui a été de doter ce modèle d'un petit moteur électrique et d'une petite batterie a permis de couvrir largement les besoins des Français qui parcourent en moyenne 31 km par jour", avance Thomas Dubruel.

 

En attendant et malgré la baisse des ventes de la Spring, Dacia table sur des niveaux de performance identique à 2023. La marque devrait terminer l'année au dessus de la barre des 155 000 ventes avec un bilan de 142 909 immatriculations au cumul des onze mois.

 

A lire aussi : Xavier Martinet, Dacia : "Notre marché de conquête est vraiment le segment C en Europe"

 

"En 2024, le nouveau Duster devrait nous permettre de compenser la moins grande performance de la Spring", précise le directeur commercial de Dacia, qui s'est fixé, pour 2024, des niveaux de performance équivalents à ceux de 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle