S'abonner
Constructeurs

Clotilde Delbos lâche la direction financière de Renault pour se consacrer à Mobilize

Publié le 18 février 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Clotilde Delbos laisse les rênes de la direction financière du groupe Renault qu'elle tenait depuis 2016. Remplacée par Thierry Piéton, elle va désormais se consacrer pleinement à Mobilize, la marque de mobilité du groupe.
Clotilde Delbos devient à 100 % directrice de Mobilize dès le 1er mars 2022 et conserve ses fonctions de directrice générale adjointe et de président de RCI Bank.

Une page se tourne pour Clotilde Delbos. A compter du 1er mars 2022, celle qui a occupé le poste de directeur financier du groupe Renault quitte cette fonction et prend à plein temps le développement de la marque Mobilize. Elle sera remplacée aux finances par Thierry Piéton, actuel directeur financier adjoint tout en conservant ses fonctions de directrice générale adjointe et de présidente de RCI Bank. "C'est une transition que je souhaite depuis plusieurs mois. Il fallait que je puisse me concentrer sur un choix précis", a confié Clotilde Delbos.

 

Elue Femme de l'Année en 2020, par un jury de journalistes automobiles réunis par l'association Women and Véhicles in Europe (Wave), Clotilde Delbos a joué un rôle déterminant pendant la crise vécue par Renault, au moment de l'arrestation de Carlos Ghosn.

 

Le 11 octobre 2019, lorsque le Conseil d'administration de Renault décide de mettre un terme aux mandats de Thierry Bolloré, alors directeur général du constructeur, Clotilde Delbos prend le poste par interim. Tout en gardant ses fonctions de directeur financier et directeur général adjoint (Clotilde Delbos n'a jamais souhaité féminiser ses titres).

 

Celle, dont la volonté est de se mettre toujours au service de l'entreprise, a donc eu la lourde charge de mettre en place le plan d'économies du constructeur en mai 2020 en attendant l'arrivée officielle de Luca de Meo en juillet 2020.

 

Un travail unanimement salué

 

Clotilde Delbos a donc révélé les derniers résultats financiers de Renault aux côtés de Luca de Meo, avant de se consacrer entièrement à la marque Mobilize, quatrième pilier du plan Renaulution.

 

A lire aussi : Renault "Mobilizé" sur les mobilités

 

"Nous avons l'opportunité de mettre quelqu'un sur un business auquel on croît réellement. Et nous allons tous aider Clotilde à réussir, avec RCI Bank, à créer une marque automobile de nouvelle génération", a indiqué Luca de Meo, lors de la présentation des résultats financiers du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle