S'abonner
Constructeurs

Citroën récompensé outre-Manche

Publié le 22 octobre 2013

Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
Le constructeur français a obtenu, au Royaume-Uni, le prix du "Fleet Car Manufacturer of the Year" aux GreenFleet Awards, récompensant les performances de sa gamme en termes d'efficacité énergétique et d'émissions de CO2.

Parce que l'efficacité énergétique et les faibles émissions de CO2 de sa gamme se prêtent à l'intégration en flottes, Citroën succède à BMW en tant que "Fleet Car Manufacturer of the Year". Ce concours, organisé au Royaume-Uni, a retenu la forte représentation en dessous de 100g/km de ses modèles. "C'est le résultat à la fois du lancement de la DS5, de l'augmentation du nombre de modèles équipés de la micro-hybridation et du développement continu de la motorisation HDi", indique l'organisateur.

En remportant le titre, la marque aux chevrons devance de prestigieux concurrents tels que Volvo, Peugeot ou Mercedes-Benz. Martin Hamill, Fleet Director de Citroën, déclarait que "gagner ce GreenFleet Award est une reconnaissance bien méritée des avantages pour les flottes de la gamme Citroën. De la C-Zéro à la DS5 Hybrid4 200 Airdream ainsi qu'avec la nouvelle technologie Blue HDi, les modèles Citroën plaisent autant aux automobilistes qu'aux gestionnaires de flottes".

Aussi au palmarès :

City Car Manufacturer of the Year : Ford

Electric Vehicle of the Year : Renault Kangoo ZE

Industry Innovation Award : BMW i3

LCV Manufacturer of the Year : Fiat Professional

Leasing Company of the Year : Alphabet

LGV Manufacturer of the Year : Volvo Trucks

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle