S'abonner
Constructeurs

Citroën précise ses ambitions dans l’électrifié

Publié le 13 décembre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Linda Jackson, patronne de Citroën, a précisé les ambitions de la marque aux chevrons en matière de véhicules électrifiés et dévoilé un nouveau badge pour ces modèles.

 

Pour 2020, l’électrification des gammes s’impose comme le fil rouge commun à toutes les marques, au regard de l’échéance, toute proche, des 95 g/km de CO2. Citroen ne fait pas exception : si la marque aux chevrons n’est pas tout à fait étrangère à l’électrifié et avait déjà inauguré cette technologie avec ses C-Zéro, e-Mehari ou encore e-Berlingo, les contraintes européennes lui imposent de proposer très rapidement des modèles à volume.

 

C’est dans ce cadre que Linda Jackson, patronne de la marque, a précisé sur son compte Twitter ses ambitions en matière de véhicules hybrides rechargeables et 100 % électriques. "Depuis 100 ans, Citroën démocratise l’accès à l’automobile. En 2020, Citroën rendra les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec 6 modèles électrifiés. Hâte de vous les présenter !", écrit-elle. Tweete également accompagné d’un nouveau logo, destiné à badger les modèles électrifiés.

 

Ouverture du bal avec le C5 Aircross PHEV

 

Au programme donc, la version hybride rechargeable du C5 Aircross. Présenté il y a quelques semaines, déjà disponible à la commande, le modèle devrait logiquement se placer en tant que best-seller de la gamme d’électrifiés. Du coté des VUL, Citroen a annoncé le lancement d’une version 100 % électrique de ses deux utilitaires Jumper et Jumpy, sachant que la version électriques du SpaceTourer pourrait arriver dès l’année prochaine. Le Berlingo électrique sera quant à lui commercialisé courant 2021.

 

En VP, Citroen a annoncé il y a quelques jours la commercialisation dès l’année prochaine d’une toute nouvelle C4, 100 % électrique, basée sur la plateforme des Peugeot e-208 et DS3 Crossback. Pourvue d’une batterie de 50 kWh pour environ 300 km d’autonomie en WLTP, la berline compacte sera présentée à l’automne. A noter enfin que les C3 et C3 Aircross ne pourraient potentiellement recevoir de technologie électrifiée qu’à partir de leur renouvellement, puisque basés sur la plateforme EMP2 ne permettant pas l’électrification. Dommage, sachant que ces deux modèles représentent de très loin les best-seller de la marque, et auraient, en cas d’électrification, bien pu contribuer à faire chuter le grammage moyen des VP neufs vendus par la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle