Ce n'était qu'un Mirage...
La Mirage ne sera restée Mirage que quelques mois. Du moins en Europe de l'Ouest, ainsi qu'en Russie et en Ukraine. En effet, dans ces pays, Mitsubishi s'est heurté à un problème de droits sur le nom "Mirage".
Dorénavant, la petite citadine aux trois diamants s'appellera Space Star... comme un ancien monospace compact de la marque. L'urgence de la situation ne doit pas être étrangère à ce choix. Cependant, le constructeur positive en indiquant dans un communiqué que ce nom est finalement "en adéquation avec les spécificités du produit".
Lancée en Europe à partir de la fin du mois de février, la Space Star est fabriquée depuis mars 2012 dans la nouvelle usine thaïlandaise du constructeur qui, pour l'heure, affiche une capacité de production annuelle de 120000 unités.
Souhaitons pour Mitsubishi que ce soit la dernière péripétie du projet Global Small qui, rappelons-le, était à l'origine un développement conjoint de Mitsubishi et PSA. Le Français ayant renoncé avec les difficultés rencontrées et l'alliance avec GM.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.