Carlos Zarlenga promu directeur des opérations de Stellantis en Amérique du Nord
Stellantis change de patron en Amérique du Nord. Carlos Zarlenga succède, à compter du 1er février 2024, à Mark Stewart en qualité de directeur des opérations dans la région.
Dans un communiqué diffusé par le constructeur, il est précisé que la mission de Carlos Zarlenga consistera à "renforcer et améliorer les performances de Stellantis en Amérique du Nord et à libérer le potentiel du portefeuille de marques américaines emblématiques, en étroite coopération avec leurs CEO".
A lire aussi : Stellantis envisage 2024 avec 20 % du marché français en électrique
Un vaste programme pour celui qui officiait depuis 2022 en tant que président de Stellantis Mexique. Une expérience concluante pour le groupe, qui a accru ses volumes de ventes dans le pays, sa part de marché ainsi que sa profitabilité. Il est même indiqué, toujours dans le communiqué, que Stellantis a atteint "le meilleur niveau de profit jamais enregistré au Mexique".
Challenge de l'électrification
Carlos Zarlenga, diplômé de l’Université de Belgrano – Buenos Aires en Argentine – est adoubé par Carlos Tavares en personne. Le directeur général du groupe voit en lui "le meilleur leader parmi notre vivier de talents" pour "piloter le changement de notre modèle économique vers l’électrification dans cette région".
A lire aussi : Stellantis satisfait de sa performance européenne en 2023
Le patron de Stellantis en profite pour remercier Mark Stewart "pour sa contribution dans cette fonction après un cycle de trois ans, correspondant à la date de la création de Stellantis" et "lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles responsabilités".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.