CA Auto Bank mise sur Omoda et Jaecoo
Chery veut s’imposer sur le sol européen. Pour cela, le constructeur chinois a un plan déjà très structuré, comme nous l’expliquait récemment son patron européen, Jochen Tüting.
L’arrivée sur le Vieux Continent passera notamment par l’ouverture d’usines localement et par le déploiement progressif de ses marques Omoda et Jaecoo.
Débuts en Italie
C’est en Italie que le constructeur a décidé de passer à l’action en premier, en ce mois de juillet 2024, avec la commercialisation du C-SUV Omoda 5, en essence et en électrique. Le grand SUV Jaecoo 7 arrivera dans la foulée.
Pour l’occasion, Chery a noué un partenariat avec CA Auto Bank, le financeur de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility. L’accord consistera en la construction de solutions de financement pour les clients finaux et le réseau de concessionnaires du constructeur.
A lire aussi : Chery prolonge son offensive européenne en investissant dans les utilitaires B-ON
En plus des options de financement, la banque proposera également ses services d’assurance, ainsi que des solutions de location courte et longue durée par le biais de sa filiale Drivalia.
"Le choix d’un partenaire très important comme CA Auto Bank est à la base de notre stratégie d’enracinement en Europe", explique Charlie Zhang, vice-président de Chery Automobiles et responsable des opérations européennes du groupe.
Vers un accord européen ?
Giacomo Carelli, directeur général de CA Auto Bank et président de Drivalia, se dit "enthousiaste de collaborer en Italie avec Chery, un groupe qui partage notre vision de l'innovation et de la qualité dans le secteur automobile".
L’accord se limite pour le moment à l’Italie. Nul doute que CA Auto Bank, présent dans une vingtaine de pays européens, sera en bonne position pour accompagner l’essor du constructeur à l’échelle du continent.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.