Buemi et Renault remportent le ePrix de Paris
C’est une double performance qu’a réalisée le pilote de l’écurie de Formule E Renault e.Dams. Après avoir signé une pole position, Sébastien Buemi a sereinement maintenu sa première place sur le circuit des Invalides samedi 20 mai, remportant ainsi les 25 points de la victoire et trois points supplémentaires pour la pole.
Une cinquième victoire en six courses pour le Suisse, qui creuse l’écart avec son poursuivant au classement des pilotes, Lucas Di Grassi. Après un accrochage au 21e tour avec Da Costa, le Brésilien est reparti pour tenter de récupérer le point du meilleur tour de la course, mais a heurté une barrière à deux tours de la fin, et n’a donc récolté aucun point. Le ePrix de Paris s’est alors conclu derrière la voiture de sécurité, comme l’année dernière. Buemi devance désormais Di Grassi de 43 points au classement, Nicolas Prost complétant le podium provisoire du championnat. Renault e.Dams garde la première place au classement constructeur.
Le public a également observé pour la première fois la Robocar, voiture de course électrique et autonome développée par la société Roborace. Le véhicule futuriste a effectué quelques tours de circuit pour sa première apparition publique. Le premier championnat de Robocar devrait être mis en place lors de la prochaine saison de Formule E, en préambule de chaque ePrix. En attendant, le prochain rendez-vous aura lieu à Berlin le 10 juin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.