Bentley s’installe à Bucarest
Après avoir ouvert juste avant l’été deux nouveaux points de vente à Ekaterinbourg et Krasnodar, en Russie, Bentley avait promis de nouvelles ouvertures au sein de son réseau à compter de 2014.
Il n’aura pas fallu attendre aussi longtemps puisque la prestigieuse marque britannique, filiale du groupe Volkswagen, vient d’ouvrir un nouveau showroom à Bucarest, capitale de la Roumanie, prouvant au passage l’intérêt porté par Bentley à l’Europe de l’Est.
Le tout nouveau showroom s’étend sur 610m² et offre tous les services nécessaires aux clients roumains aussi bien en termes de vente que d’après-vente. Il constitue aussi le 45e point de vente de la marque en Europe continentale et Bentley promet d’étendre encore son réseau en 2014.
A l’issue du troisième trimestre 2013, la marque a écoulé 1081 unités, en progression de 14%, sur le Vieux Continent, marché qui reste un des plus importants pour Bentley, quasiment à égalité avec le Royaume-Uni (1055 unités), mais derrière toutefois le marché américain (2022 unités).
Quant au marché chinois, il représente pour l’heure 1264 Bentley neuves en 2013, quand le reste des ventes est écoulé au Moyen-Orient (596 unités) et dans la région Asie-Pacifique (315 unités).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.