Bénéfice net en hausse de 82 % pour BYD
La Chine électrique semble bien se porter. En effet, BYD vient d'annoncer un bénéfice net de 10,4 milliards de yuans (1,35 milliard d'euros) pour le compte du troisième trimestre 2023, en hausse de 82 %.
Il s'agit tout simplement de sa meilleure performance sur trois mois. Sur les neuf premiers mois de l'année 2023, le bénéfice atteint 21,4 milliards de yuans (2,77 milliards d'euros), plus du double comparé à la même période en 2022.
A lire aussi : Les marques chinoises en Europe : une présence à relativiser
Des résultats tirés par la demande en Chine où les ventes de modèles PHEV et électriques ont quasiment doublé en 2022 selon la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA).
BYD, qui a vendu 1 441 369 véhicules en 2022, avance détenir une part de marché de 25 % sur ce marché de l'électrique en Chine. En Europe, il est encore discret dans les immatriculations (4 586 unités, dont 101 en France) mais les Dolphin, Seal et Atto3 vont peu à peu trouver leur place. À moins que le nouveau bonus écologique ne leur coupe les ailes.
A lire aussi : Bodemer va distribuer BYD à Rennes
BYD est dans l'automobile seulement depuis 2003 et sa première activité est la fabrication de batteries. Il fournit notamment de nombreux constructeurs européens.
Durant le mois d'octobre 2023, BYD est devenu le premier constructeur à franchir la barre symbolique de cinq millions de véhicules électriques produits. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.