S'abonner
Constructeurs

Belles perspectives pour Nissan aux USA

Publié le 11 janvier 2012

Par Marie Diemer
2 min de lecture
Carlos Ghosn est très optimiste quant aux ventes futures de Nissan aux Etats-Unis. Il espère bien augmenter la PDM de la marque en Amérique du Nord en proposant de nouveaux modèles. En outre, le P-dg de l'Alliance compte doubler les ventes de la Leaf outre-Atlantique dès cette année.

Grâce au lancement de différents nouveaux modèles, Nissan entend bien augmenter sa part de marché aux Etats-Unis dès 2012. L'année dernière, celle-ci se montait à 8,2%. "2011 n'a pas été une mauvaise année pour nous, nous n'avons perdu de parts de marché sur aucun des marchés sur lesquels nous sommes présents", a fait remarquer Carlos Ghosn lors du Salon de Detroit. L'objectif est de passer à 10 %.

En outre, le patron de l'Alliance a annoncé qu'il comptait bien doubler les ventes de la Leaf cette année en profitant "d'un secteur encore embryonnaire aux Etats-Unis". En 2011, la Nissan Leaf s'est écoulée à hauteur de 9 700 unités sur le marché nord américain. "Nous n'en avons pas vendu plus car nous avons un goulot d'étranglement de batteries et que la Leaf n'est disponible que dans sept Etats américains".

Rappelons que Nissan a annoncé l'ouverture d'une nouvelle usine au Mexique dont la production serait destinée au marché nord américain. Le projet n'a pas encore été validé par le conseil d'administration du groupe, mais "ce n'est qu'une question de semaines", d'après Carlos Ghosn. En outre, la production de trois usines des Etats-Unis (Smyrna et Decherd dans le Tennessee et Canton dans le Mississippi), sera augmentée.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle