S'abonner
Constructeurs

Avec Easy Lease, Renault passe à l'offensive dans la LLD à particulier

Publié le 31 mai 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La marque au losange s’aventure sur le terrain de la location longue durée 100 % digitale à destination des particuliers. Easy Lease sera dans un premier temps déployé en Italie.
Renault Easy Lease est une formule de la LLD avec services au parcours client 100 % digital.

 

Renault n’entend pas laisser Arval, ALD ou LeasePlan lui chiper ses clients particuliers adeptes de la location longue durée. La marque au losange répond aux pure players de la LLD, de plus en plus offensifs sur la cible BtoC, avec Easy Lease, une offre 100 % digitale, accessible depuis le site commercial du constructeur, reposant sur un parcours client complet, de la configuration du véhicule jusqu’à la signature du contrat.

 

L’idée est que le client particulier configure son véhicule parmi la gamme et les finitions proposées, choisisse la couleur ainsi que la durée de sa location et le kilométrage associé. Après quoi, il lui est demandé de s’identifier et de partager les informations nécessaires à sa demande, afin qu’il puisse signer son contrat en ligne. La location, assurée par RCI Bank and Services, intègre tous les services classiques de contrats de LLD comme l’assurance tout risque, la garantie, la maintenance ainsi qu’une assistance dépannage. La livraison du véhicule est opérée via le réseau Renault et la concession du choix du client.

 

"Avec cette initiative, notre objectif est de compléter la panoplie des parcours que nous offrons à nos clients avec un parcours 100 % digitalisé, construit avec RCI Bank and Services ainsi que notre réseau de concessionnaires qui reste au cœur de notre stratégie de distribution", tient à précise Fabrice Cambolive, directeur des ventes et des opérations de la marque Renault. Et d’insister sur le fait que "le réseau de concessionnaires est en effet clef" dans le mesure où celui-ci est "un point de contact humain essentiel pour rassurer le client et garantir la meilleure des expériences au moment de la livraison".

 

Renault va dans un premier temps proposer cette nouvelle formule en Italie avec un déploiement progressif au niveau européen. Nos voisins transalpins vont lancer le dispositif avec deux modèles, la Clio et le Captur, avant d’étendre le choix à d’autres véhicules et motorisations (GPL, véhicules électrifiés et électriques).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle