S'abonner
Constructeurs

Audi séduit les clientes chinoises

Publié le 1 décembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Sur un marché chinois en proie à un ralentissement de la croissance, les constructeurs cherchent à élargir le spectre de leurs clients, Audi tirant notamment parti de la clientèle féminine.

Après avoir largement bénéficié du levier des flottes d'Etat et des compagnies nationales sur le marché chinois, Audi cherche depuis quelques années à séduire de nouvelles clientèles, notamment les jeunes cadres et les femmes actives.

Ces efforts portent leurs fruits puisque les femmes représentent un tiers de la clientèle Audi en Chine, une proportion qui peut même être plus importante dans l'est du pays, où la densité de centres de business est plus forte. "Cette clientèle féminine est plus importante en Chine que sur d'autres marchés et il s'agit d'un indicateur très positif, car il y a beaucoup de jeunes femmes chinoises qui réussissent professionnellement", indique Joachim Wedler, responsable d'Audi China. En Chine, Audi travaille donc avec les magazines féminins et s'investit dans de nombreux événements liés à la culture ou au design.

Notons encore que les modèles favoris des jeunes femmes chinoises sont l'A3, le TT, et les SUV Q3 et Q5. Parmi les équipements, les aides au stationnement, la personnalisation des couleurs ou de l'éclairage sont plébiscitées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle