S'abonner
Constructeurs

Aston Martin va construire une deuxième usine

Publié le 24 février 2016

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Le constructeur britannique va investir 200 millions de livres (255 millions d'euros) dans ses produits, dont un nouveau crossover, mais aussi dans une nouvelle usine au pays de Galles.
Le concept DBX exposé lors du salon de Genève 2015.

L'usine de Gaydon va rester le cœur d'Aston Martin et le principal centre de production, mais la marque vient d'annoncer la construction d'une nouvelle usine à St Athan, au pays de Galles.

Le constructeur va ainsi investir 200 millions de livres (255 millions d'euros) pour ce site, mais aussi pour le renouvellement et le développement de sa gamme. Ce plan d'investissement se traduira par la création, d'ici 2020, de 1000 emplois directs (sur les deux sites) et de 3000 indirects.

L'aménagement de l'usine de St Athan commencera en 2017 afin que la production débute en 2020.  Une production exportée à 90%, selon le communiqué, et qui sera dédiée au crossover de la marque, inspiré du concept DBX.

En attendant, Aston Martin va lancer, cet automne, la production de la DB11, qui a la dure mission de remplacer la DB9. Ce modèle marque aussi le top départ du renouvellement et de l'élargissement de la gamme de sportives britanniques qui seront toutes produites dans l'usine de Gaydon, qui va d'ailleurs voir sa capacité de production grimper à 7000 unités, maximum d'ici 2020.  En 2018 sortira également des chaînes la nouvelle RapidE, la berline 100% électrique d'Aston Martin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle