S'abonner
Constructeurs

Aston Martin prépare une supercar !

Publié le 17 mars 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Nom de code : AM-RB 001. Mission : marcher dans les travées de Ferrari ou de McLaren. Signe particulier : développée avec Red Bull Racing et surtout Adrian Newey !

La marque de prestige Aston Martin et les équipes de Red Bull Racing ont officialisé un accord de partenariat visant à développer une supercar de tous les superlatifs, à tel point qu'Andy Palmer, CEO d'Aston Martin depuis son départ de Nissan, préfère parler d'hypercar.

Ce modèle d'exception va bénéficier des compétences de Red Bull en matière d'aérodynamisme, de process d'assemblage très précis et d'accès à des matériaux composites de dernière génération. En clair, l'AM-RB 001 ira puiser dans le coffre à trésors de la Formule1, une discipline qu'Aston Martin n'a fait que tutoyer (saison 1959-1960), son histoire sportive s'étant principalement écrite en mode "racing", avec de belles lettres de noblesse glanées aux 24 Heures du Mans.

Les deux partenaires promettent aussi un objet stylistique hors norme, ce que confirme Marek Reichman, directeur du design d'Aston Martin, qui a supervisé le projet DB11 récemment dévoilé à Genève, et qui ne cache pas son enthousiasme à l'idée de travailler avec la légende Adrian Newey ! Ce dernier, fidèle à lui-même malgré un palmarès que le Hall of Fame de la F1 ne peut pas abriter faute de place, évoque un rêve d'enfant : "Depuis l'âge de six ans, j'ai deux ambitions, travailler sur des voitures de course et travailler sur une supercar. Ma carrière m'a permis de satisfaire la première, mais la seconde est toujours restée à l'état d'ébauche, quelques sketches ici et là. Je suis donc très, très excité !" Nous aussi !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle