S'abonner
Constructeurs

Apple passe en phase de test pour son véhicule autonome

Publié le 18 août 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Si l'opacité est bien préservée autour du projet Titan, Apple semble bien avancé sur l'enjeu névralgique du véhicule autonome.
Si l'opacité est bien préservée autour du projet Titan, Apple semble bien avancé sur l'enjeu névralgique du véhicule autonome.

Il y a quelques jours, Marc Newson, le célèbre designer australien d'Apple, confiait dans la presse américaine : "Il y a eu des périodes où l'industrie automobile représentait tout ce qu'il y a de positif dans le progrès. Mais, actuellement, c'est plutôt le creux de la vague." En revanche, pas un mot sur le travail d'Apple sur le sujet et sur le fameux projet "Titan". 

Pourtant, selon des documents révélés par le Guardian, Apple aurait suffisamment avancé sur le dossier du véhicule autonome pour envisager désormais de passer à la phase des tests dynamiques. La firme de Cupertino rechercherait donc des terrains d'essais sécurisés à proximité de San Francisco.

Voilà de quoi pimenter encore plus la sévère concurrence qui s'organise autour du véhicule autonome. Rappelons que Google fait déjà rouler des voitures autonomes en Californie et au Texas et que plusieurs constructeurs "traditionnels" sont aussi en pointe sur le sujet, comme en témoignent les tests effectués dans la M-City d'Ann Arbor (Michigan) depuis cet été par exemple. Selon le cabinet BCG, les véhicules autonomes, au sens large, devraient représenter un quart des ventes mondiales à l'horizon 2035.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle