Alpine veut révéler de nouveaux talents
Après une édition 2022 qui avait couronné Achille Thurotte et Robin Chaillard, le concours d'excellence mécanique d'Alpine repart pour un tour en 2023. Cette nouvelle édition sera présentée ce lundi 9 janvier 2023 au CFA Institut des métiers de l'artisanat de Bordeaux (33) en présence de Gérard Gomez, président de la CMA Nouvelle Aquitaine, Cédric Caret, directeur du développement durable d'Alpine, et Arnaud Sautier, directeur de la formation réseau France de Renault Group.
Évènement très attendu, le concours d'excellence mécanique de la firme tricolore vise à révéler les talents de demain en les immergeant dans l'univers de la Formule 1. L'an passé, plus d'un millier de jeunes avaient pris part à la première épreuve de sélection, avant que le champ ne se réduise avec un deuxième rassemblement puis une grande finale organisée pendant deux jours dans l'usine Alpine F1 Team de Viry-Châtillon (91).
Le savoir-faire et le savoir-être
Conçu et développé en partenariat avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ce concours entend positionner la filière automobile comme voie d’excellence ouverte à tous, mais aussi valoriser l’insertion et l’apprentissage des jeunes en entreprise. Raison aussi pour laquelle Alpine met l'accent tout autant sur le savoir-faire que sur le savoir-être des élèves qui souhaitent participer à cet évènement.
Une nouvelle fois parrainé par Esteban Ocon, pilote de l'écurie aux côtés de Pierre Gasly, le concours d'excellence mécanique d'Alpine consacrera au bout du compte un binôme. Celui-ci aura l'opportunité de réaliser un stage au sein de l’atelier montage mécanique d'Alpine F1 Team, à Viry-Châtillon, et de prétendre ensuite à un contrat d'apprentissage.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.