Alpine poursuit son internationalisation
En ouvrant un nouveau marché, la Slovénie, Alpine continue de dérouler, petit à petit, son plan d'internationalisation. Il faut dire qu'en attendant les produits, la croissance de la marque passera par ces nouvelles ouvertures. En 2012, Alpine a vendu 2 659 Berlinette au total (+74 %), dont "seulement" 60 % en France (1 618 unités ; +117,5 %).
La marque au A fléché a choisi le concessionnaire slovène ASP pour la faire vivre dans le pays. Un partenaire du groupe, puisque cette société familiale créée en 1977 est aussi membre du réseau Renault depuis 1991 et Renault Sport depuis 2012. Ce premier Centre Alpine dispose d'un showroom de 120 m2.
A lire aussi : L'usine de Dieppe va produire le futur crossover GT Alpine
"Nous sommes de vrais amoureux et fans de Renault Sport et nous voulons donc poursuivre cette histoire avec Alpine, explique Miha Primozic, co-propriétaire ASP. Les chiffres de vente augmenteront à mesure que l'offre de modèles s'étoffera. Les acheteurs potentiels ne sont pas seulement des amateurs de voitures sportives, mais aussi des personnes qui apprécient l’authenticité et la beauté, nous sommes donc certains que nous verrons aussi des mains de femmes sur les volants de nombreuses Alpine."
"Nous sommes certains qu'il existe, ici, un potentiel commercial suffisant pour Alpine, et nous sommes convaincus que la future gamme 100 % électriques de la marque, de la compacte sportive au crossover, justifiera l’ouverture de ce nouveau Centre" a indiqué François Delion, directeur général, Renault Nissan Adriatic.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.