Alpine : le 36 au départ
Le 8 mars dernier, Alpine annoncait son retour en endurance trente-cinq ans après son dernier exploit. Le 22 mars, le prototype, flanqué du numéro 36, a été dévoilé à l'Atelier Renault avant d'effectuer ses premiers tours de roues cette semaine, les 26 et 27 mars, sur le circuit du Castellet, dans le cadre des essais collectifs de l'ELMS.
Pas de surprise quant à la livrée, puisque cette Alpine-Nissan reprend les couleurs, bleu et orange, du concept A110-50. Au chapitre mécanique, le bolide cache un V8 Nissan offrant une puissance d'environ 500 chevaux, que devront maitriser Nelson Panciatici et Pierre Ragues sur la saison ELMS, mais aussi aux 24 Heures du Mans, où ils accueilleront Tristan Gommendy. Paul-Loup Chatin, pilote junior, fait aussi partie de l'aventure.
"Depuis l’annonce, le 5 novembre dernier, du renouveau de la marque Alpine, nous franchissons les étapes les unes après les autres", a souligné Bernard Ollivier, le patron d'Alpine-Caterham. La révélation de cette magnifique voiture en est une nouvelle. Les premiers tours de roues, puis la première course suivront dans quelques jours. L’annonce de notre engagement en endurance a été accueillie très positivement, aussi bien par les inconditionnels d’Alpine que par le monde du sport automobile en général. Nous avons tous hâte de voir ces couleurs en action."
Et pour l'action, il faut se tourner vers l'écurie Signatech, dirigée par Philippe Sinault. Pour lui, "représenter Alpine est à la fois une grande fierté et une immense responsabilité. Nous allons maintenant prendre la direction du circuit Paul Ricard pour poser la voiture sur la piste et commencer à travailler. Notre ambition est de jouer les premiers rôles dans une catégorie LMP2 très relevée. Nous mettrons à profit les différentes séances d’essais ainsi que les deux premières courses d’ELMS pour préparer les 24 Heures du Mans, qui restent le point d’orgue de la saison".
Rendez-vous est donc pris, les 22 et 23 juin prochains, pour le grand retour au Mans. En attendant, ceux qui seraient trop impatients de revoir une Alpine, l'A442B, victorieuse en 1978, se montre jusqu'au 7 avril prochain à l'atelier Renault dans le cadre de l'exposition "No Limit !"
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.