S'abonner
Constructeurs

Alfa Romeo soigne son image

Publié le 11 septembre 2014

Par Anthony Schwing
2 min de lecture
Le Biscione a totalement repensé son site Internet. Celui-ci offre une nouvelle palette d'animations et toujours plus d'interactions.

Trois mois après le lancement de sa chaîne Youtube Pure Alfa Romeo, la marque italienne continue son repositionnement sur la Toile avec la mise en ligne de son nouveau site Web Premium http://www.alfaromeo.fr. Très simple d'utilisation, la nouvelle plateforme Internet du constructeur italien utilise le tout nouveau langage HTML5, offrant une navigation très agréable. Très visuel, ce site comporte des rubriques découpées en vignettes interactives, directement reliées aux réseaux sociaux types Facebook ou Twitter.

Alfa mixe les contenus multimédia pour une agréable découverte de ses produits. Tous les véhicules de la marque apparaissent dans la rubrique "offres" et le spot publicitaire Alfa Romeo est aussi facilement visible depuis l'interface. Ce nouveau portail offre également la possibilité aux internautes de configurer leurs Alfa Romeo et d'obtenir toutes les informations relatives à leurs recherches.

Ce site est une nouvelle pierre au repositionnement Premium qu'est en train d'opérer la division du groupe Fiat-Chrysler. Pour rappel, le groupe a lancé un vaste plan de relance d'Alfa comprenant un investissement de cinq milliards d'euros d'ici 2018, devant conduire au lancement de huit nouveaux modèles.

Les premiers effets de ce vaste plan devraient être perceptibles dès 2015 avec notamment l'arrivée de la remplaçante de la 159, qui pourrait être baptisée "Giulia". Sergio Marchionne a indiqué qu'elle serait dévoilée le 24 juin prochain, sans doute à Milan, le jour du 105e anniversaire d'Alfa Romeo.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle