S'abonner
Constructeurs

Alfa Romeo redéfinit son offre "Entreprises"

Publié le 28 mars 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La marque milanaise, qui prépare son retour au premier plan, souhaite d’abord accentuer sa présence auprès des sociétés en proposant une Giulietta version Business. Trente distributeurs sont partie prenante de l’opération.

"Si la première raison d'acquisition d'une Giulietta reste son style, notre véhicule peut également compter sur des atouts plus rationnels qui contribuent à son succès, comme la sécurité, une technologie d'avant-garde, une richesse d'équipement et un coût d'utilisation contenu, tout comme des frais de maintenance réduits", rappelle Sébastien Perrais, directeur de la marque milanaise pour expliquer pourquoi Alfa Romeo veut renforcer son offre "Entreprises" avec une Giulietta spécialement dédiée aux sociétés.

Une offre qui doit permettre à Alfa Romeo de confirmer les ventes de la marque auprès des entreprises, lesquelles ont progressé de 20% l’an passé, représentant désormais 20% du mix total des ventes, soit 2100 unités (9% pour les loueurs courte durée et 11% pour les flottes). "A terme, nous espérons que notre offre nous permettra de monter jusqu’à 30% des ventes", rappelle Sébastien Perrais.

La Giulietta sera la cheville ouvrière de l’offre en finition Distinctive Business (NDLR : finition Distinctive à laquelle ont été ajoutés la peinture métallisée et le GPS), sur des motorisations Diesel 1,6 JTDM 105 ch et 2,0 JTDM 140 ch. La première d’entre elles devrait représenter le gros de l’offre pour 299 euros par mois sans apport sur 48 mois et 80 000 km avec perte financière incluse.

Pour soutenir cette offre, le réseau sera mis à contribution. La marque a nommé trente distributeurs, lesquels sont situés dans les trente plus grandes villes de France, pour lancer localement cette politique auprès des entreprises. Chaque distributeur entre de ce fait dans une nouvelle "charte entreprise réseau", laquelle doit conduire l’opérateur concerné à structurer son organisation, à désigner un vendeur pour l’activité, à disposer d’une Giulietta en véhicule de courtoisie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle