Aiways se lance dans l’Hexagone avec Car East France
Annoncée en 2020, l’arrivée d'Aiways en France se concrétise. Le constructeur chinois a annoncé, le 20 janvier 2021, son partenariat avec Car East France (CEF), qui assurera la commercialisation exclusive de sa gamme dans l’Hexagone. Un joli coup pour ce distributeur, derrière lequel se trouve le groupe MAG Auto (Manor Automotive Group) qui s’était déjà distingué l’an dernier en devenant le partenaire de MG pour la vente de ses véhicules électriques à Paris (75).
Car East France dispose en effet d’un showroom situé dans le 11e arrondissement de la capitale, près de la place de la République. Pour le reste du territoire, la marque chinoise et son partenaire s’appuieront sur un site web dédié ainsi une équipe de "Geniux UX²", c’est-à-dire des démonstrateurs qui pourront être mobilisés pour des essais à domicile ou sur le lieu de travail.
"Les cartes sont rebattues, les nouveaux constructeurs spécialisés dans l’électrique ont un avantage sur les constructeurs traditionnels. Ce qui nous a séduit chez Aiways, c’est que les qualités du produit parlent d’elles-mêmes", estime Serge Cometti, directeur général de Car East France.
Feu Vert / Go Mécano pour la mécanique, AD Carrosserie / Albax pour la carrosserie
Pour ses services après-vente, Aiways s’est rapproché de plusieurs réseaux spécialisés dans leur domaine. Les opérations d’entretien et de réparation mécaniques ont été confiées à l’enseigne de centres autos Feu Vert. En complément, la start-up Go Mécano déploiera ses garages itinérants dans 7 régions de France.
Les prestations de carrosserie seront, quant à elles, assurées par les réseaux AD Carrosserie et Albax / Lecoq. Rappelons d’ailleurs, à ce sujet, que le constructeur s’apprête à ouvrir prochainement sa plateforme de distribution de pièces destinée aux marchés européens, aux Pays-Bas, près d’Amsterdam.