Abarth s'essaye aux sports de combat avec Venum
Il n'y a pas que le foot dans la vie ! Ni dans les partenariats. En effet, Abarth vient de signer un partenariat d'un an avec Venum, marque incontournable des sports de combat, et partenaire exclusive de l'UFC (Ultimate Fighting Championship).
"Ce partenariat avec l’UFC nous a mis en lumière et nous a permis d’ouvrir certaines portes comme celle du secteur de l’automobile, notamment avec Abarth, explique Franck Dupuis, fondateur et dirigeant de Venum. Nous avons trouvé une vraie complémentarité entre les deux univers. Le nôtre est bercé par l’adrénaline, l’audace, la vitesse et la prise de risque. Nous avons donc pensé que s’associer avec une marque automobile qui baignent là-dedans aurait du sens. Le scorpion et le serpent se rejoignent idéalement et nous avons eu plaisir à les mettre en valeur avec cette collection".
Sortir de la niche des sports de combat
L'adrénaline, facteur commun aux deux univers, sera le maître mot du plan marketing de Venum qui cherche aujourd'hui à élargir son horizon. C'est donc tout naturellement que la marque se penche sur les sports mécaniques dans lesquels l’adrénaline est omniprésente.
"Je ne suis pas dans le sport de combat par hasard et je ne serai pas dans le sport automobile par hasard. Il faut de la cohérence dans le travail, ce n’est pas une lubie, une folie passagère, c’est un vrai projet. Il peut y avoir une vrai compréhension, une vraie logique à mélanger ces deux univers, il y a beaucoup de points communs, dans l’énergie qui se dégage, la prise de risque, l’excitation…", explique Franck Dupuis.
Venum ambitionne donc de devenir une marque à part entière. Le partenariat avec Abarth s'annonce comme la première pierre d'un édifice beaucoup plus large. D'ailleurs, Venum devrait bientôt faire une incursion dans le monde de la Formule 1. A suivre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.