Worldskills 2019 : la France brille, l'auto voit triple
Ouverte de la plus belle des façons avec l'obtention de l'édition 2023 (qui se déroulera à Lyon), cette 45e édition des Worldskills s'est également conclu de belle manière pour la France. Organisée cette année à Kazan (Russie, du 22 au 27 août), la finale mondiale a vu les représentants tricolores briller puisque la délégation française rentre de Russie avec 27 médailles et une place dans le top 10 des meilleures nations. C'est trois de plus que lors de la finale 2017.
Le grand rendez-vous des métiers artisanaux, techniques et technologiques, auquel participait 1 600 compétiteurs, a vu les jeunes tricolores décrocher une médaille d'or (par Alexis Nue, région Occitanie, en catégorie menuiserie), 4 d'argent, 3 de bronze et 19 d'excellence.
Direction Shanghai en 2021
Le secteur automobile s'est quant à lui illustré avec trois récompenses. Arnaud Marandet (région Bourgogne-Franche-Comté) obtient ainsi une médaille de bronze en catégorie tôlerie-carrosserie. Kévin Muller (Grand Est) et Anthony Bourgeade (Nouvelle-Aquitaine) décrochent de leur côté une médaille d'excellence, respectivement en technologie automobile et en peinture automobile.
Une belle distinction pour ces jeunes qui après plusieurs mois voire plusieurs années de préparation voient leurs efforts, leur persévérance et leur passion récompensés. En 2021, les Olympiades des Métiers se dérouleront à Shanghai (Chine).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.