VW revoit sa direction des ventes
Ça bouge dans les rangs de la marque Volkswagen. Directeur de Volkswagen Group Pologne depuis 2014, Achim Schaible (49 ans) est promu à la tête des ventes internationales de VW. Ce diplômé en gestion d'entreprise a effectué l'essentiel de sa carrière chez Renault. Entré dans le groupe au losange en 1995, il y assure différentes fonctions commerciales (DG de la succursale de Hambourg, directeur des ventes, membre du conseil d'administration en charge des ventes) avant d'assurer le poste de P-dg de Renault Allemagne de 2009 à 2014.
Achim Schaible succède à ce poste à Manfred Kantner (51 ans), qui devient de son côté directeur des ventes européennes de la marque Volkswagen. Après des débuts dans le secteur de la vente, ce dernier entre en 1999 chez Fiat et se voit confier la présidence de la marque italienne en Allemagne à partir de 2007. A la suite de cette expérience, il est nommé en 2014 directeur des ventes de Volkswagen Inde/Extrême-Orient, poste qu'il occupait jusqu'à aujourd'hui.
Ces différents mouvements profitent en outre à Wolf-Stefan Specht, qui est nommé au poste de directeur général de Volkswagen Group Pologne. Agé de 48 ans, ce diplômé en ingénierie mécanique évolue dans les rangs de la firme allemande depuis 2001. Directeur des ventes Europe du Nord de VW à partir de 2008, il prend ensuite la tête des ventes Europe centrale (2010), puis de celles de l'Inde/Extrême-Orient (2013) et enfin, depuis 2014, des ventes européennes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.