Volkswagen Group Components renforce ses équipes
Depuis le 1er janvier 2019, Volkswagen Group a créé une nouvelle entité commerciale indépendante dénommée Volkswagen Group Components. Une structure internationale et transverse à l'ensemble du constructeur germanique regroupant les activités de fabrication de pièces d'électro-mobilité de toutes les usines du groupe.
Dans la foulée de son lancement, celle-ci avait annoncé la nomination de Thomas Schmall au poste de président ainsi que celles de Thomas Eichember aux finances et Wolfgang Fueter aux ressources humaines. Depuis le 1er mars, l'organigramme a été renforcé avec la nomination de Heiner Lanze au poste de recherche des achats en remplacement de Stephan Beyse qui avait été nommé à ce poste en janvier dernier et assure désormais la responsabilité des achats de pièces d’origine sur le site de Kassel, en Allemagne.
A compter du 1er mai, plusieurs nominations deviendront effectives. Transfuge de Skoda, où il évoluait depuis 2013, Frank Engel rejoint Volkswagen Group en Chine, au poste nouvellement créé de vice-président components, logistique et qualité. Christian Bleil lui succède à la direction de la production des composants de Skoda alors que Andreas Salewsky prend la relève de ce dernier au poste de responsable des composants de l'usine de Salzgitter. Heiner Lanze, Stephan Beyse, Frank Engel, Christian Bleil et Andreas Salewsky reportent tous à Thomas Schmall.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.