Vaste remaniement chez Ford suite au départ de Raj Nair
Patron de Ford, Jim Hackett n'a pas tardé à réagir suite au licenciement pour "comportement inapproprié" de Raj Nair, président du constructeur en Amérique du Nord et valeur sûre du groupe. Moins de vingt-quatre heures après cette annonce, le dirigeant vient d'annoncer la nomination de Kumar Galhotra à la tête de cette division. Agé de 52 ans, ce dernier a longtemps évolué dans les rangs de Mazda avant de rejoindre la firme de Dearborn en 2012 pour y diriger le département ingénierie, puis la marque Lincoln (depuis 2014) ainsi que le marketing au niveau mondial (2017).
Dans ses nouvelles fonctions, il reporte à Jim Farley, vice-président exécutif du groupe et président des marchés globaux. La promotion de Kumar Galhotra provoque une succession de nominations. Joy Falotico (50 ans) lui succède à la tête de Lincoln et devient parallèlement directeur du marketing mondial du groupe. Si ce dernier reste président du conseil d'administration de Ford Crédit, le poste de P-dg revient à présent à David McClelland (48 ans).
Autres mouvements avec l'arrivée de Stuart Rowley (50 ans) au poste de directeur général de Ford Amérique du Nord et celle de John Lawler (51 ans) à la vice-présidence de la stratégie du groupe. Toutes ces nominations entreront en vigueur le 1er mars prochain. Enfin, la direction financière mondiale de Ford est à présent placée sous la responsabilité de Cathy O'Callaghan (48 ans), à compter du 1er juin 2018. Cette dernière succède à John Lawler. Ces deux derniers ainsi que David McClelland reportent à Bob Shanks, vice-président exécutif et directeur financier de Ford.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.