Valérie Ponce prend en main le développement de DS
En 2014, DS s'est émancipée de Citroën pour devenir une marque à part entière au sein du groupe PSA, qui nourrit de fortes ambitions pour elle. Le constructeur annonce 31746 immatriculations sur l'année passée avec ses modèles DS3, DS4 et DS5, soit une part de marché de l'ordre de 1,8%. Pour accompagner le développement dans l'Hexagone, la direction a décidé de créer un nouveau poste, qui revient à Valérie Ponce, jusqu'ici directrice marketing pour Citroën et DS.
Ainsi, depuis le 1er décembre 2014, Valérie Ponce est donc nommée directrice du développement de la marque DS en France. Elle rapporte à Philippe Narbeburu, directeur du commerce France Citroën et DS. Valérie Ponce, diplômée d’une maîtrise en langues étrangères appliquées et d’un DESS Commerce international, a rejoint le groupe PSA Peugeot Citroën en 1989, et plus particulièrement la marque Citroën en 1998, en qualité de chef de marché puis chef de produit.
En 2003, elle prend en charge le projet de la nouvelle C5 en tant que chef de projet produit jusqu’au lancement du véhicule en 2008. Elle est alors nommée directrice publicité et médias France, avant de prendre en 2011 la direction du marketing. Fonction qu'elle cède à Thomas Dagommer, jusqu'ici responsable du service prix, produits et lancements Citroën et DS France depuis 2010.
DS cible particulièrement les automobilistes à la recherche d'un véhicule différentiant. Valérie Ponce a ainsi travaillé sur l'instauration dans la gamme d'éléments spécifiques, notamment sur DS3, comme la signature lumineuse Xénon Full LED ou encore les éditions Régions, permettant de personnaliser le toit du véhicule aux couleurs des régions françaises.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.