Une journée de recrutement qui déchire chez Sixt
Face au succès rencontré par la première édition, Sixt a choisi de renouveler sa journée de recrutement. Organisé mercredi 10 avril à Paris, le Sixt Job Day propose une expérience totalement décalée. "On vous « booste » pour vous mettre dans les meilleures conditions avant de passer votre entretien et vous apporter une réponse à J+1", promet ainsi le loueur aux candidats.
50 postes de conseiller commercial pour les agences implantées en Ile-de-France sont à saisir. L'expérience sera découpée en trois temps fort. Un temps pour "bichonner les candidats car ce sont eux les stars de la journée", un autre pour leur faire découvrir l'univers de Sixt de façon ludique, et un dernier permettant d'échanger avec les responsables et les recruteurs de l'enseigne.
15 ouvertures attendues
Ces moments permettront notamment d’évaluer l'aisance relationnelle de chacun, leur capacité d’adaptation et surtout, leur sens de l’humour. "Une qualité indispensable pour évoluer chez Sixt !", précise le loueur qui, dans cette logique, mettra à contribution sa célèbre égérie, Mister Booster, pour détendre les candidats.
"Parce que l'expérience candidat est primordiale dans les process actuels de recrutement, et parce que nous voulons faire vivre à nos futurs collègues l'atmosphère de travail et les valeurs de Sixt, cette journée de recrutement est un moment incomparable à ne pas manquer pour pouvoir décrocher un CDI dès le lendemain", indique Thierry Jouzier, DRH de Sixt France. Dans l'Hexagone, l'enseigne compte plus de 200 agences et ambitionne d'en ouvrir une quinzaine d'ici fin 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.