Un nouveau cursus pour le futur de la mobilité
L'avenir de la filière automobile se joue aussi dans les écoles. Conscientes des nouvelles problématiques du secteur, celles-ci multiplient les initiatives pour faire émerger des talents dont les compétences seront en adéquations avec les nouvelles attentes. Dernier exemple en date, le rapprochement de l'école d'ingénieur Sigma Clermont et de celle de commerce ESC Clermont visant à déployer un nouveau mastère spécialisé.
Dénommée Future automotive & mobility business models, cette formation diplômante de niveau BAC +5 vise à "comprendre les mutations à l’œuvre dans la filière automobile, analyser l’impact de nouveaux entrants tels que les acteurs de la Tech, décrypter le développement de nouveaux business models", comme le soulignent les deux écoles.
Une première promotion pour 2020
Ce cursus s'adresse ainsi à des profils mixtes d'étudiants issus d'école d'ingénieurs et d'école de commerce à la recherche d'un savoir-faire à la fois technologique et business. Des professionnels de la mobilité (industriels, collectivités, start-ups, experts, etc.) pourront en outre profiter de cette formation. Une première promotion comprenant dix à vingt étudiants est attendue pour la rentrée 2020.
Notons par ailleurs que le projet est soutenu par différentes entreprises locales, à commencer par Michelin, fleuron auvergnat, mais aussi par le pôle de compétitivité Cara (Cluster for Mobility Solutions Auvergne-Rhône Alpes) qui réunit 210 industriels, opérateurs de transports, centres de recherche et de formation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.