Un guide sur la formation destiné aux chefs d'entreprise
Après avoir lancé une grande campagne de communication pour promouvoir le nouveau service Mon Compte Formation (site internet et application mobile), le ministère du Travail complète le dispositif en éditant un guide d'accompagnement. Destiné aux dirigeants et responsables ressources humaines des petites et moyennes entreprises, celui-ci offre une approche à la fois pragmatique et concrète.
Les changements liés à la loi de 2018 sur la réforme de la formation professionnelle (loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel") pour les employeurs y sont évoqués alors que ce guide apporte également des conseils pratiques pour faire de la formation un véritable levier de croissance dans chaque entreprise.
Téléchargeable sur le site du ministère
Établir son plan de développement des compétences, mener les entretiens professionnels, encourager le recours au conseil en évolution professionnelle (pour ses salariés ou pour soi-même), informer chacun sur les droits du compte personnel de formation, le sujet est vaste.
Le guide a été envoyé à l’ensemble des partenaires du ministère du Travail, relais et interlocuteurs spécialisés dans l’emploi et la formation professionnelle. Pour en prendre connaissance et le télécharger, il suffit de se rendre sur le site du ministère, rubrique entreprise et formation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.