Ulrich Hackenberg prend la tête du développement technique d'Audi
La technique aura été au centre d'un jeu de chaises musicales dans le groupe Volkswagen. En effet, Wolfgang Dürheimer, 55 ans, auparavant membre du directoire Audi, en charge du développement technique, a été remplacé par Ulrich Hackenberg, un proche de Martin Winterkorn, et jusqu'ici membre du directoire de la marque Volkswagen et en charge du développement de la marque de Wolfsburg.
Wolfgang Dürheimer reste toutefois au sein du groupe et conserve sa fonction de General Representative en charge des activités Motorsport. Il ne sera donc resté que dix mois à la tête du développement technique d'Audi où un différend serait apparu quant au développement et décisions prises concernant les véhicules 100% électriques. C'est en tout cas l'une des raisons mises en avant par le magazine allemand Der Spiegel.
Il faut dire qu'à l'heure où BMW va lancer son i3, Mercedes son SLS AMG 100% électrique, Audi donne le signal inverse en annonçant que son R8 e-tron ne sera finalement pas commercialisée. Le concept d'une A2 électrique, présenté à Francfort en 2011, semble également avoir fait long feu. Mais Audi s'apprête à répondre avec une A3 Plug-in hybride, une technologie qui va être généralisée dans la gamme du constructeur d'Ingolstadt.
Ulrich Hackenberg devient donc le Monsieur Technique d'Audi, marque pour laquelle il a déjà travaillé dans le passé, et il est remplacé chez Volkswagen par Heinz-Jakob Neuβer, qui conserve toutefois ses précédentes fonctions de responsable du développement des groupes motopropulseurs pour le groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.