Thomas Schmidt quitte Bridgestone Mobility Solutions
Changements en vue chez Bridgestone Mobility Solutions. Le 7 décembre 2020, la filiale du groupe Bridgestone a annoncé le départ en fin d'année de Thomas Schmidt, le cofondateur de Webfleet (ex TomTom Telematics), qui occupait le poste de PDG. Il part en ayant joué un rôle crucial dans l'intégration des activités de TomTom Telematics à l'environnement de Bridgestone pour fonder cette entité dédiée aux services de mobilité.
Se tournant vers le monde des start-up et les missions d'accompagnement des jeunes entrepreneurs, il sera remplacé par un duo. Bridgestone nomme en effet Jan-Maarten de Vries au poste de PDG et Michiel Wesseling à celui de directeur d'exploitation de sa filiale Bridgestone Mobility Solutions. Le premier a rejoint Bridgestone en juillet 2020, en tant que vice-président en charge du département Data Solutions & Innovations, l'un des quatre secteurs d'activité de BMS. Il deviendra, à compter du 1er janvier 2021, le PDG de la division commerciale. Avant de rejoindre le groupe, Jan-Marteen de Vries a occupé des postes de direction en stratégie et en marketing au niveau mondial chez Wabco, TomTom et Philips.
En ce qui concerne Michiel Wesseling, il connait la maison puisqu'il a passé les 11 dernières années de sa carrière chez Webfleet Solutions, dont plus de huit en tant que vice-président des finances et des opérations. Sa nouvelle position dans l'entreprise fait l'objet d'une création de place dans l'organigramme. Bridgestone lui confie ainsi la responsabilité des aspects opérationnels de l'entreprise, y compris de ses fonctions de support.