Thierry Lespiaucq à la tête de Volkswagen Group France
C'est presque un retour à la maison. En effet, après avoir quitté la direction de la marque VW en France en 2010, sans toutefois quitter le groupe VW, Thierry Lespiaucq revient dans l'Hexagone pour prendre la tête du groupe Volkswagen suite au départ de Jacques Rivoal.
Après avoir dirigé la marque Volkswagen en France de 2004 à 2010, son parcours professionnel l'a conduit au Mexique, de 2010 à 2014, pour prendre la direction de Volkswagen dans le pays. Ensuite, de 2014 à 2017, il deviendra président de Volkswagen Group Sales India Private Limited.
"Dans ses fonctions de président du directoire, Thierry Lespiaucq aura la responsabilité de la filiale française (750 collaborateurs) et du développement des cinq marques distribuées en France (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires) ainsi que des directions transverses du groupe situées à Roissy et Villers-Cotterêts", rappelle le communiqué du groupe.
Avant cette période "VW" qui dure donc depuis treize ans, Thierry Lespiaucq avait été vice-président directeur général de Toyota France, puis directeur général de Renault-Nissan en Suisse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.