S'abonner
Social

Thierry Koskas nommé directeur des ventes et du marketing du groupe PSA

Publié le 18 mars 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Thierry Koskas, ex-directeur commercial groupe de Renault, vient d'être nommé sénior vice-président et directeur ventes et marketing du groupe PSA. Il sera directement rattaché à Carlos Tavares, président du directoire.
Thierry Koskas est nommé sénior vice-président et directeur ventes et marketing du groupe PSA à compter du 26 mars 2019.

 

Les transferts de Renault vers le groupe PSA ne se comptent plus. Aujourd'hui, c'est au tour de Thierry Koskas de rejoindre les rangs de PSA après 20 années passées dans le groupe au losange. Ce dernier est nommé au poste de senior vice-président, directeur des ventes et du marketing du groupe à compter du 26 mars 2019. Il va remplacer à ce poste Albéric Chopelin, qui "poursuit sa carrière à l'extérieur du groupe", comme l'indique PSA dans un communiqué.

 

La direction ventes et marketing du groupe PSA a été créée en janvier 2015 et opère sur un périmètre mondial pour l'ensemble des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall ainsi que pour la direction Services et Pièces.

 

Thierry Koskas a quitté le groupe Renault en janvier 2019. Il avait été nommé président de Renault Sport Racing, en remplacement de Jérôme Stoll, suite à la nomination d'Oliver Murguet comme directeur du commerce et régions de Renault.

 

Agé de 55 ans, Thierry Koskas a démarré sa carrière professionnelle chez Renault en 1997 en tant que manager du projet "Nouvelle distribution", après sept années passées dans le service public.

 

Il a occupé les postes de directeur général de Renault en Hongrie, vice-président ventes et marketing de la région Asie-Pacifique, directeur de programme véhicules électriques, directeur général de Renault Argentine avant de devenir directeur commercial groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle