Tesla : 400 salariés débarqués en une semaine
Tandis qu'on apprenait ce matin que Vauxhall allait mettre en place un plan de départ volontaire dans l'une de ses usines britanniques, aux Etats-Unis, Tesla a bel et bien procédé à une vague de licenciements, comme le laissait entendre le Mercury News, un journal local californien, le vendredi 13 octobre dernier. "Ils sont environ 400 à être concernés, y compris des chefs d'équipe et superviseurs. On ne connaît pas le chiffre exact", a confié un ancien employé d'une chaîne de montage, sous couvert d'anonymat.
Le groupe californien a confirmé, dans un communiqué, que l'évaluation annuelle de ses collaborateurs avait donné lieu à des "départs". Le nombre exact n'a cependant pas été précisé. L'ancien salarié contacté a souligné avoir été licencié sans avoir jamais fait l'objet d'une évaluation négative. Tesla a souligné qu'il y avait par ailleurs eu des promotions au sein de ses effectifs.
Période difficile pour le constructeur
Le constructeur de véhicules électriques, qui emploie plus de 33000 personnes à ce jour, traverse une mauvaise passe. Il enchaîne en effet les déboires, entre des cadences de production de la Model3 qui a totalisé à peine 260 exemplaires en sortie de chaîne au troisième trimestre, et une campagne de rappel de 11000 ModelX pour de potentiels problèmes de sièges.
Pour mémoire, lors du troisième trimestre, Tesla a livré 26150 véhicules, dont 14065 ModelS, 11865 ModelX et 220 Model3. Le groupe d'Elon Musk entend livrer au total 100000 ModelS et ModelX en 2017, soit une hausse de 31% en un an et un nouveau record à la clé.
Gredy Raffin
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.