Smart va embaucher en Moselle
Seize ans après son arrivée en France, Smart offre un important coup de jeune à son usine mosellane d'Hambach (57). Après y avoir investi 200 millions d'euros depuis 2012 pour revoir les chaînes de production ainsi que les postes logistiques et informatiques, la firme du groupe Daimler annonce qu'elle va embaucher 200 nouvelles personnes d'ici la mi-2014. Un contingent qui viendra s'ajouter aux 1475 salariés que compte déjà le site.
Cet apport en main-d'œuvre permettra d'assumer l'arrivée prochaine de la troisième génération de la Smart Fortwo, modèle phare de la marque, que Hambach a déjà produite à plus de 1,5 million d'exemplaires. Cette nouvelle mouture profitera de l'accord signé en avril 2010 entre l'Alliance Renault-Nissan et Daimler qui prévoyait que cette troisième génération soit le fruit d'un travail de développement commun entre les différents partenaires.
Souvent en proie à d'importantes difficultés économiques depuis son ouverture, le site de Hambach est assuré, grâce à l'arrivée de cette "Fortwo 3", de poursuivre son activité au moins jusqu'en 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.