Services de l'auto : 9 jeunes sur 10 en emploi
Malgré une conjoncture toujours aussi instable, la dernière enquête de l'Anfa sur l'insertion professionnelle des alternants issus des services de l'automobile montre un bilan en amélioration pour la seconde année de rang. Ainsi, en 2015, 87% des titulaires d'un certificat de qualification professionnelle (CQP) ont trouvé un emploi dans les six mois suivant leur sortie d'étude, un chiffre en augmentation d'un point par rapport à 2014.
Dans le détail, on note que l'insertion des commerciaux est en progression de 4% sur un an, les CQP vendeur automobile confirmé et attaché commercial automobile affichant un taux d'emploi de 89%. Du côté des formations techniques, 87,5% des titulaires d'un CQP technicien expert après-vente automobile ont trouvé un emploi dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme (+7%), tout comme les techniciens électriciens électroniciens automobiles.
Quant au CQP technicien expert après-vente véhicules utilitaires et industriels, il affiche un taux d'emploi de 100%, mais sur une base plus limitée, alors que les formations carrossier-peintre et peintre confirmé atteignent les 89,5% d'insertion. Selon l'enquête de l'Anfa, les CQP financés par ses soins répondent aux besoins des entreprises – deux tiers de celles-ci embauchant les jeunes qu'elles ont formés, dont 86% en CDI –, mais aussi des jeunes qui se déclarent pour 96% d'entre eux satisfaits de la formation dispensée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.