Rachid Marzuk va piloter l'activité véhicules d'occasion du groupe BYmyCAR
Presqu'un an après l'arrivée de Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR, le groupe de distribution déroule désormais sa nouvelle stratégie, que ce soit dans le domaine de la mobilité, avec le déploiement du service de VTC Marcel à Nice et Lyon, ou encore il y a quelques jours avec la nomination de Jacques Rivoal en tant que directeur du développement et des partenariats d'Ascom, holding du groupe.
Cette fois, le recutement pose les jalons de la nouvelle organisation de la business unit dédiée au véhicule d'occasion. Le groupe annonce en effet la nomination de Rachid Marzuk en tant que directeur de cette activité, dont le but est d'atteindre un volume de vente de 100 000 VO à particulier. Pour mémoire, en 2019 (hors année de crise sanitaire), le groupe avait commercialisé 38 600 véhicules d'occasion tous clients confondus. C'est dire si les attentes, en termes de VO, sont importantes pour le groupe.
"Je suis très heureux de confier la direction de notre business unit VO à Rachid. Ses qualités et son expertise du véhicule d’occasion, tant dans la vente que dans l’achat, nous permettront j’en suis sûr d’atteindre l’objectif de vente fixé. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions", a déclaré Carlos Gomes, directeur général du groupe.
En tant que directeur de cette BU, Rachid Marzuk prendra également la présidence de la holding Galilée qui regroupe les plateformes de centrales d'achat Elite Autos et Proxauto.
Auparavant, Rachid Marzuk a réalisé ses dix dernières années professionnelles au sein du groupe PSA, tout d'abord à la direction financière en tant que consolideur des filiales Peugeot, avant d'être promu directeur administratif et financier de Peugeot Mexique. A partir de 2006, Rachid entame son parcours commercial au sein de PSA, d’abord dans la distribution en France, en tant que responsable VO plaque, puis directeur de concessions.
En 2010, il prend la direction générale de Peugeot Mexique et met en exécution un nouveau plan de croissance rentable. Rachid rejoint ensuite le siège régional de PSA au Brésil en tant que directeur de l’animation commerciale pour la région.
En 2016, il devient directeur des opérations commerciales VN et VO pour l’Amérique Latine et membre du comité de direction de la région. Dans le cadre de ses fonctions, et pour la bonne exécution du plan VO Push To Pass, Rachid a activement travaillé au développement de partenariats entre PSA et des start-ups locales innovantes dans le domaine du véhicule d’occasion. De retour en France en 2020, il est détaché au sein d’Autobiz pour y développer l’activité C2B de rachat de véhicules d’occasion à particulier.
"Le dynamisme et la vision stratégique du groupe BYmyCAR m’ont convaincu de rejoindre une équipe pleine de talent. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je participe au développement de notre business véhicules d’occasion dans lequel BYmyCAR a d’ailleurs beaucoup d’atouts à faire valoir", a précisé Rachid Marzuk.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.