PPG ouvre un centre de formation à Marseille
Le célèbre fabricant de peinture PPG se renforce dans l'Hexagone. Depuis début septembre 2018, celui-ci dispose d'un nouveau centre de formation. Après Gennevilliers (92), là où se trouve également son siège français, c'est à Marseille (13) que PPG a souhaité s'installer. Une façon pour le fabricant de se rapprocher de ses clients distributeurs et carrossiers en répondant à leurs impératifs. Ceux évoluant dans la moitié Sud de la France gagneront ainsi du temps.
Ce nouveau centre possède ce qui se fait de mieux en matière de technologie de peinture et carrosserie. Deux cabines, deux aires de préparation, deux salles de cours entièrement équipées pouvant accueillir douze élèves chacune, PPG a vu grand. Pour garantir une accessibilité optimale à cet espace, le fabricant a aussi pris soin de s'installer à proximité de l'autoroute A51.
Cet investissement s'inscrit dans la politique d'accompagnement de ses clients menée par PPG depuis plusieurs années. En 2017, son centre de formation parisien a ainsi été entièrement rénové avec l'apport de matériels derniers cris. Le groupe Weinmann y a notamment construit et installé une cabine de peinture spécifique alors que le centre comprend également un laboratoire couleur. Des conditions vraiment optimales pour tous les professionnels de la peinture.