Pluie de nominations chez Volkswagen
C’est une rentrée particulièrement chargée que vit le groupe de Wolfsburg. Entre arrivées, départs et confirmations, ça bouge à tous les niveaux y compris dans les plus hautes sphères. Alors que son mandat prendra fin en 2016, le président du Conseil d’administration du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, a reçu le soutien du comité exécutif de Volkswagen AG quant à une éventuelle reconduction. Une résolution en ce sens sera ainsi présentée lors de la prochaine réunion du conseil de surveillance, prévue le 25 septembre, et devrait logiquement permettre à celui qui préside à la destinée du groupe depuis 2007 d’entamer un nouveau bail courant jusqu’en 2018. Après avoir claqué la porte de ce même conseil de surveillance en avril dernier, suite justement à un conflit avec Martin Winterkorn, Ferdinand Piëch devrait être remplacé d’ici peu au poste de président par Hans Dieter Pötsch, actuel directeur financier de Volkswagen. Son nom sera soumis à l’approbation des 20 membres du Conseil.
Un Français promu chez Seat
Du côté des marques, le board de VW a choisi de confier la communication monde de Seat à un Français. En charge du département marketing depuis 2011 après deux décennies passées chez PSA, Christian Stein succède dans cette fonction à Dominik Hobert nommé quant à lui directeur de la communication produit de Volkswagen alors que, dans ce vaste jeu de chaises musicales, Suzanne Franz a été appelée pour succéder à M. Stein, elle qui s’occupait du marketing de Seat en Allemagne depuis 2013.
Audi recrute chez Sony
Au rayon Premium, Audi France enregistre l’arrivée de Nathalie Hoffet au poste de responsable communication. Cette diplômée de l’Essec qui a dirigé la "com" de Sony France pendant dix ans sera épaulée dans sa tâche par un autre arrivant, Clément Lefevre, jusqu’alors en charge des relations presse de Skoda France, qui s’empare des responsabilités presse produit et sport en remplacement de Grégory Delepine, nommé en juin dernier à la tête de la presse de Seat France. Enfin, Federico Foschini devient le nouveau directeur commercial de Lamborghini en charge du marketing, des ventes et des services après-ventes. Il occupait depuis 2008 le poste de directeur de la gestion de projet qui échoit désormais à Matteo Ortenzi. Parallèlement, Thomas Kolthoff se voit confier la direction de la qualité après avoir effectué l’essentiel de sa carrière du côté d’Audi.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.