Opération séduction pour la Formula Student
Créé il y a trente ans, le challenge Formula Student peine encore à se faire connaître dans l'Hexagone alors qu'il constitue un événement étudiant majeur chez certains de nos voisins européens. En Angleterre, l'épreuve de Silverstone réunit chaque année 3000 étudiants. En Allemagne et en Italie, le rendez-vous est sponsorisé par de prestigieuses marques telles que Mercedes, Audi, Fiat ou Dallara, alors qu'aux Pays-Bas, une école jouit d'un budget atteignant le million d'euros.
Pour remédier à ce problème, trois écoles tricolores (Isat, Estaca et Centrale Lyon) parmi les cinq engagées depuis plusieurs années dans cette compétition ont réuni la presse pour démontrer tout leur savoir-faire en la matière. Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les élèves ont mis en avant leur passion au travers d'une présentation statique et d'épreuves dynamiques (accélération, maniabilité) typiques de la Formula Student.
Une manière de séduire la presse, mais surtout de potentiels partenaires, trop peu nombreux au demeurant, comme l'explique Paul Beauvie, responsable communication de l'Isat Formula Team : "Les industriels français sont encore trop peu investis dans cette aventure malgré l'historique bien développé de la France en matière de sport automobile." Grâce à cette journée de découverte, ce dernier espère "inciter les constructeurs et équipementiers à apporter leur soutien à nos équipes".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.