Olivier Murguet, nouveau directeur Commerce et Régions de Renault
Renault a annoncé la nomination d'Olivier Murguet au poste de directeur Monde du Commerce en remplacement de Thierry Koskas.
Cette nomination intervient dans le cadre d'un changement d'organisation et de la création d'une nouvelle direction Commerce et Régions du groupe. Cette nouvelle direction s'organise autour des cinq régions dans lesquelles le groupe opère : l'Europe, l'Eurasie, les Amériques, l'Afrique-Moyen-Orient, l'Inde, l'Asie-Pacifique.
Dans son périmètre, Olivier Murguet supervise les ventes mondiales des véhicules électriques, des véhicules utilitaires, des véhicules d'occasion, des flottes aux entreprises, des nouveaux services de mobilités, la prévision des ventes et la programmation. Les produits et services après-vente sont également intégrés, tout comme le management des réseaux de distribution et de la performance.
Auparavant, Olivier Murguet occupait le poste de directeur des opérations de la région Amériques. Il sera remplacé à ce poste par Luiz Pedrucci, actuel PDG de Renault do Brasil.
Thierry Koskas voit donc son périmètre réduit au marketing Monde du groupe et récupère également le commerce des marques Alpine et Renault Sport.
Olivier Murguet est âgé de 52 ans et a débuté sa carrière chez Renault au poste de contrôle de gestion de Renault Portuguesa en 1990. En 1996, il est nommé directeur des Ventes de Renault do Brasil, puis directeur du Réseau France en 2001. Olivier Murguet a été ensuite successivement directeur général de Renault en Pologne, en Espagne, puis au Mexique. En 2012, Olivier Murguet est nommé directeur général du groupe Renault au Brésil et président-directeur général de Renault do Brasil.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.